Notre histoire

Qui sommes-nous ?

L’association ANNIVOEUX a été créée le 20 janvier 2017, le jour de l’anniversaire d’un petit garçon très courageux Brahimné le 20 janvier 2009. Depuis novembre 2014, Brahim s’est battu sans relâche contre une maladie qui s’appelle le cancer plus exactement le neuroblastome. Notre petit ange, notre super héros s’en est allé le 16 mars 2017Brahim notre super-héros s’est battu comme un lion et ce d’une manière admirable mais cela n’a pas suffit. Nous remercions toutes les personnes qui sont venus à son chevet pour saluer son courage et aussi merci pour le soutien important que ses personnes (ils se reconnaîtront) nous ont apportés dans ce moment difficile. Son courage était tel que Brahim a trouvé la force, malgré la maladie, de créer l’Association ANNIVOEUX, avec l’aide de sa maman, pour penser aux autres enfants gravement malades. Ce petit bonhomme de 8 ans était et resta exceptionnel aux yeux de tous. L’association ANNIVOEUX a une particularité, habituellement les associations sont des hommages à des personnes qui ont comptés, mais pour nous cela est différent car c’est notre super héros Brahim, qui, de son vivant, a fondé ANNIVOEUXBrahim a choisi les couleurs de son logo et des ballons. Et même  la couleur des cheveux du petit garçon qui le représente qui tient un ballon rouge, sa couleur préféré…En bref, c’est son oeuvre et en tant que Membre d’Honneur Anniv d’or, il en est même l’inspiration…C’est pour cela que nous nous devons de porter à bien cette mission que nous a laissé Brahim tout en surmontant la douleur de son absence.

Soutenez-nous

Faire un don veut dire beaucoup pour nous, car votre don nous aide à rendre heureux des enfants hospitalisés.

Notre mission

Nous, ses parents, connaissons le quotidien hospitalier pour l’avoir vécu, les trois dernières années passées à l’hôpital auprès de Brahim, il n’a jamais passé un seul jour et une seule nuit sans notre présence. Car les jours passent et se confondent entre les quatre murs d’une chambre à l’hôpital, la majorité du temps pour de nombreuses hospitalisations, des soins très lourds de chimiothérapie et des consultations etc… Et l’événement le plus important et tant attendu de l’année, son point de repère temporel….pour Brahim était le jour de son anniversaire. Le 20 janvier… dès son réveil très matinal, il avait le sourire, la positive attitude et même si il était à l’hôpital, il en oubliait sa maladie. Ce jour là, pour lui tout était possible !!! Sa joie et son sourire étaient aussi sa puissance pour combattre sa maladie, avec bien sûr un moral d’acier tel que le courage d’un super héros Marvel. Son super héros préféré était IRON-MAN
Pour nous, ses parents, c’est une évidence de porter au plus haut ANNIVOEUX pour permettre à chaque enfant gravement malade de ressentir cette joie. Et d’accompagner l’enfant tout au long d’une après-midi exceptionnelle où il serait au centre de toutes les attentions pour un anniversaire inoubliable.
Parce que tout est merveilleux dans le regard et le sourire d’un enfant. Alors aujourd’hui Brahim nous donne l’occasion, d’écrire une nouvelle histoire et d’apporter une parenthèse de bonheur à tous ces enfants gravement malades.
Nous pouvons, tous (adhérents, bénévoles, donateurs, partenaires et membres d’honneur), porter l’Association ANNIVOEUX sur le long terme et réunir nos forces et nos compétences pour cette belle cause. Car la joie d’un enfant est aussi une puissante arme pour combattre la maladie.